Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ratus
8 octobre 2008

Top Modéle 2009 =D

Certains ou certaines d'entre vous, enfin si bien sûr quelqu'un lit mon blog lol, ont-ils déjà servit de modéle pour un examen? Enfin je ne pense pas qu'il existe tant d'examen que sa où le candidat doit trouver une personne pour faire le cobaye, il doit y avoir la coiffure, l'esthétisme je crois bien que c'est tout.

Dans mon cas, j'ai donné ma tête pour que ma soeur qui passe son BP coiffure me coupe les cheveux. C'est pour cela que depuis le début de l'année, je me suis laissé pousser les cheveux ^^ et comme les élèves doivent obligatoirement couper 3cm sur la chevelure c'est vite parti!
En faîte, les candidats doivent trouver 3 modéles : 1 pour la coupe homme (au choix coupe mode ou fondu de nuque tour d'oreille) + 1 pour la permanente ou couleur (tirage au sort) + 1 pour le chignon. et l'examen c'est un peu comme au salon, il faut desynfecter les ciseaux, peigne, main ect ect.. c'est juste qu'il y a des personnes qui marche dans la salle pour regarder vos gestes, la coupe quoi ^^

Et comme elle l'a raté l'année derniére, il ne lui resté que 3 matières à repasser... c'est donc fini pour elle ce soir, les résultats seront debut novembre :)

C'est un moment de stress qu'il faut réussir à surmonter, c'est principalement le début qui est dur, on appréhende, et aprés sa va tout seul... Je dis sa car la coiffure c'est un peu une affaire de famille (bon j'ai mon CAP coiffure mais j'ai pas continué), et c'est vrai qu'on ne s'imagine pas le stress des coiffeurs débutants, la peur de l'echec que sa ne plaise pas aux clients, car il y a des connes et des cons... C'est surtout que la coiffure il faut aimer sa, c'est un métier de passion, quand on aime pas sa se voit tout de suite sur la coiffure ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité